C’est une question de style

16 Fév

Il y a quelques jours de ça, je me suis arrêtée devant une photo qu’un ami m’a envoyée. Une photo de ses deux idoles, deux personnes qui, d’après lui « font » le monde de la mode. Ces deux personnes sont Karl Lagerfeld et Anna Wintour. J’avoue que je ne suis pas complètement en désaccord avec son point de vue, pourtant la tenue d’Anna me fait douter.

A few days ago, a friend of mine sent me a picture. A picture of his two idol, two persons who, after him, « make » the fashion industry. This two persons are Karl Lagerfeld and Anna Wintour. I do not say that I disagree with his point of vue, but I’m doubting about Anna’s outfit.

Premièrement, le fait qu’elle trône sur le monde de la mode devrait excuser ses fashion faux pas ?

First of all, the fact that she « owns » the word of fashion should excuse her fashion faux pas?

Deuxièmement, devrait-on DU COUP dire que tout ce qu’elle porte est absolutely fabulous ?

Second of all, because of her position and influence, do we HAVE to say that everything she wears is absolutely fabulous?

Ok, elle doit avoir un certain sens du style pour pouvoir être à la tête d’un magazine tel que le VOGUE US, mais j’ai toujours eu l’impression qu’elle appliquait ce sens du style pour les autres et rarement pour elle. Et même encore aujourd’hui j’ai encore du mal à comprendre l’ampleur de ce personnage. Comment quelqu’un d’aussi froid, limite dédaigneuse à tendance désagréable peut être tellement admiré/idolâtré dans le monde ? Et ce que je trouve encore plus inexplicable ce sont les jeunes filles qui trouvent ça limite orgasmique d’avoir le « privilège » d’être son sous fifre et d’aller chercher son café latte. Oui bien sûr je me base sur Emily Blunt dans « The Devil wears Prada », mais je suis sûre que son personnage existe en vrai et en plusieurs exemplaires.

Ok, she must have so good sense of style to be the head of a magazine such as the VOGUE US, but I always had the impression that she applicate her sense of style for other people but never for herself. I’m still having a hard time understanding the magnitude of this person. How someone this cold, almost disdainful with unpleasant tendency can be THAT MUCH loved/admired in the world? What I find even more inexplicable is the number of young woman willing to be her slave and spending the day to go get her latte AND finding that almost orgasmic. Of course I’m thinking of Emily Blunt in “The Devil wears Prada”, but I’m sure that her character really exist and in many copies.

Bien sûr quand j’ai osé attaquer la tenue de sa bien aimée mon amis m’a répondu, « QUOI ! », parce que tu préfères ça !?

Of course when I dared to attack his loved one, my friend told me: « WHAT » because maybe you like this better!?

Je pense sincèrement qu’il n’a rien contre Béa Ercolini, mais ses idéaux sur le style féminin sont parfois très fermés et se limitent (presque) à une paire de Louboutins.

I sincerely don’t think that he wanted to criticize Béa Ercolini (Editor in chief of ELLE Belgium), but his ideals about woman style are very precise and not really open minded. It’s almost limited to a pair of Louboutins.

Par contre moi, PAS DU TOUT ! Je serai toujours beaucoup plus inspirée par quelqu’un qui OSE et qui est original ! Non, et je m’excuse d’avance, pour moi quelqu’un qui est habillé avec un tailleur Chanel et des Louboutins ou même un slim Seven/Tee Alexander Wang/Trench Burberry, sac Chanel ou Balenciaga et une petite paire de Repetto ce n’est pas quelqu’un de stylé à mes yeux. C’est juste quelqu’un de bien habillé (ok très bien habillé !). Et personnellement ça ne m’inspire pas. Etre bien habillé c’est quelque chose dont tout le monde est capable. Je ne vais pas dire que c’est facile pour tout le monde, c’est pour ça que mon métier existe d’ailleurs. Car trouver son style n’est pas toujours une mince affaire non plus.

I do not agree with that AT ALL. I’ll always be more inspired by someone who TRY new looks and who is original! Nop, and I sorry for that, but for me someone who wears a Chanel suit with Louboutins or even Seven skinny jeans/Alexander Wang tee/Burberry trench, a Chanel or Balenciaga bag and a pair of Repetto isn’t someone “fashionable” to me. This is only someone who’s well dressed (okay really well dressed!). But personally it doesn’t inspire me. Being well dressed is something that everyone is capable of. I’m not saying its easy for everyone, that’s one of the reason my job exist. Because finding our own style isn’t always easy.

Par contre être stylé, est d’après moi, presque un don. C’est savoir associer des imprimés différents, oser les coupes bizarres ou les pièces importables (une culotte vous avez dit !?).

On the other side, being « fashionable », is for me almost a gift. It’s being able to associate different prints, to dare wearing wierd shapes or unlikely pieces of clothing (hotpants you said?)

Bien sûr c’est un risque et parfois le résultat n’est pas top. Mais au moins on aura essayé (et personnellement je trouve que c’est rarement raté). Pour moi c’est un art de savoir associer des pièces immettables qui au final, dans un look passeraient presque inaperçues !

Of course it means taking a risk sometimes. And sometimes the result is not great. But at least we’ve tried (and personally I think it’s barelly never missed). To me it is an art being able to associate pieces of clothing that are practicly unwearable, but which at the end, in a look would almost be unnoticed!

Aujourd’hui certaines personnes sont d’ailleurs reconnues mondialement pour leur créativité vestimentaire ; Jane Aldridge, Rumi ou encore Tavi.

Today some people are actually known around the world for their clothing/outfits creativity; Jane Aldridge, Rumi or Tavi.

Il y a encore d’autres personnes qui m’inspirent vestimentairement parlant, il s’agit là d’amies à moi, absolument pas connue mais dont le style m’a toujours inspirée.

There are also other people that inspire me with their outfits and their clothes. I’m talking here about friends of mine which aren’t known for it (yet?) but they have always inspired me.

Molly

Naomi

 

Molly&Naomi

Laura

Laura

These girls are my inspiration. Their style is just amazing. Knowing them and having them as my friends made me love fashion probably even more.

Maintenant je suis sûre que mon idée des gens stylés ou qui ont le sens du style est très personnelle et ne plaira sans doute pas à tout le monde. Mais la question reste la même: doit-on vraiment s’inspirer/se baser sur une femme qui met des tailleurs avec des espèces de plumes qui pendouillent…?

Now I am sure that my idea of  « fashionable people » is very personal and probably not a lot of people share it. But the same question stays:  should we really be inspired by a woman that wears suits with some kind of  feathers hanging from it?

8 Réponses to “C’est une question de style”

  1. Laura 16 février 2011 à 7:07 #

    Etre stylée,c’est comme pour tout,question de gout!
    Certes,Anna Wintour ne fait pas grand chose d’autre que porter des tenues toutes faites de défilé,mais je trouve que c’est assez représentatif des USA,on n’ose pas trop,on copie colle ce qu’on voit sur podium,c’est beau,mais pas inspirant.
    Maintenant je vois pas trop en quoi le fait ou non qu’elle soit stylée influence sur son travail,la plupart des grands stylistes sont habillés en jeans-basket (marc jacobs,nicolas ghesquière…),elle porte ce qu’elle aime et c’est tout,je crois plutôt que si on l’admire c’est pour la qualité de son travail,et aussi parce que le livre inspiré par elle en a fait une sorte d’icône inabordable,ça aussi,c’est juste un effet de mode,et je suis sure qu’elle en joue.
    Sinon concernant ta conception du style,je ne suis pas trop d’accord,Tavi,je n’ai jamais compris ce qu’on lui trouvait,pas plaisante à regarder,aucune harmonie…
    Pour moi,être stylée,ce n’est pas mettre du vichy avec du pied de poule,c’est savoir ce qui nous va et s’habiller en fonction de son corps,même si ça veut dire être habillée quasi pareil tous jours,et ça,peu de gens l’ont compris,je m’en rends compte de plus en plus sur les blogs,peu de filles s’habillent avec ce qui leur va,il y a un effet vachement mouton,surtout en France.
    Les gens stylés pour moi,c’est juste des gens,lorsque tu y penses,tu as immédiatement une image fixe en tête:Lagerfeld et son catogan,Patty Smith et ses pantalons cuir…
    Et je finirais pas dire qu’être stylée,c’est peut-être bien un don,mais justement un don,c’est un truc qu’on a malgré soi,donc pour moi,les gens stylés le sont naturellement,c’est plus une attitude,on peut être deux à avoir le même habit,ça peut donner tout à fait différemment,l’exemple le plus parlant,c’est Kate Moss,elle est tout le temps habillée en slim noir et boots,et c’est Wouah!Ou encore Emmanuelle Alt,elle aussi,elle est habillée comme beaucoup d’autres fashionistas,et pourtant quelle allure!

    • lulufashioncoach 17 février 2011 à 2:33 #

      Ahh ce que tu dis m’intéresse car je ne suis pas trop d’accord avec toi. « c’est assez représentatif des USA,on n’ose pas trop,on copie colle ce qu’on voit sur podium,c’est beau,mais pas inspirant. » => Jane, Tavi et Rumi sont américaine et pas seulement, Molly, Naomi et Laura aussi. Donc toutes celles qui m’inspire moi. Dire que les américain(e)s n’ose pas trop pour le coup je suis vraiment pas d’accord! Les gens sont mille fois moins fermé la bas qu’ici et justement ils osent beaucoup plus. Et c’est vraiment un pays encourageant pour le faire, car on est souvent encouragée/félicitée pour notre style même en rue par des inconnus!
      Ensuite je suis pas sur que tu ai compris ce que j’ai dis, car je dis bien qu’Anna Wintour n’applique pas les conseils qu’elle donne aux autres à elle même. Donc par là je dis bien que son propre look n’influence pas du tout la qualité de son travail. (Et je suis super POUR les jeans basket BTW😉 )
      Et je suis tout a fait d’accord que le sens du style c’est quelque chose qu’on a malgré soit, par contre ce n’est pas une attitude pour autant. C’est plus une facilitée à créer des tenues inattendue ou porter des pièces « importable » qui passe au finale presque inaperçue. Et oui je suis plus inspirée par quelqu’un qui « ose » et qui apporte quelque chose de « nouveau » plutot que des copies conformes. (Même si je la trouve très bien habillée, Kate Moss n’est pas très « innovatrice »). Mais ce n’est que mon point de vue et comme tu dis, le style comme pour tout c’est une question de goût!
      Pour cet article, je me basais surtout sur ce que mon ami disait genre « Anna est incroyable ». Eh ben non je ne trouve pas, le fait qu’elle soit à la tête d’un tel magazine que le Vogue US ne veut pas dire non plus que tout ce qu’elle porte est INCROYABLE!🙂

  2. BrusselsFashionFlu 17 février 2011 à 9:21 #

    :O je m’en fou d’Anna mais t’es en train de critiquer un truc créé par Karl, CA c’est intolérable :O:O Difamation ! :O ahaha
    😛 bisous !

  3. Pauline de Soglam !! 17 février 2011 à 9:52 #

    Je trouve la tenue d’anna Wintour très moche !

    mais les autres photos que tu as publié sont pour la plupart pas mal😉

    http://leblogdesoglam.blogspot.com/

  4. Ele 8 mars 2011 à 12:42 #

    Super Like c’est article, Lulu!!!!!!!!!!

    « oser, innover et ne pas copier » So difficult!

    Les tendances s’inspirent de la masse (population), les créateurs des tendances, la masse de ce qu’elle trouve sur le marché et de temps à autres quelques écclectiques excentriques (ou pas), jouent avec tant bien que mal pour « innover et ne pas copier »!

    Ele

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :